forum de l'Ancienne Automobile sur www.nicosfly.net
 
 

Pourquoi ce site ?

203

Ce site a été réalisé afin de mettre un peu d'« ordre » sur mes autres différents sites.

En effet, à l'origine, mon site traitant de la restauration de ma Peugeot 203 ne devait présenter que la… restauration. Et puis, au fil du temps, j'ai rajouté des galeries photos, ainsi qu'une rubrique dans laquelle je présente les autos que les visiteurs du site possèdent. Aussi afin de recentrer mon site 203 sur sa destinée première, j'ai placé ces diverses pages sur ce site, en en modifiant l'aspect pour s'adapter à la ligne graphique du site l'Ancienne Automobile.

De plus, cela me permettra si nécessaire de rajouter d'autres rubriques au fil du temps. Ayant aussi décidé de lancer la revue en ligne L'Ancienne Automobile, il me fallait un site support, celui-là même sur lequel vous vous trouvez.

Le site a évolué depuis sa création. Une deuxième version a été mise en ligne en octobre 2009, présentant de légères modifications dans la navigation. En août 2010, la rubrique présentant les articles est née, du fait de l'abandon de la revue au format PDF.

 

Ce site est référencé sur :

Annuaire Automobile L'annuaire auto-collection.org Anciennes de France WebMyCar annuaire-automobile.com
 

Comment il est fait, ce site ?

ma 504

Depuis quelques temps déjà, je programme mes sites web à la main, en adoptant le codage XHTML dans sa version 1.0 définie par le consortium W3C. La gestion de la mise en page est faite au moyen de feuilles de style CSS 2. Les différentes pages sont validées au moyen de divers validateurs : W3C et WDG.

J'utilise pour le codage de ces pages l'éditeur de texte Notepad++, très facile d'utilisation, configurable selon vos besoins et gratuit.

Comme déjà indiqué sur la page d'accueil, si vous souhaitez voir ce site correctement, je vous suggère d'installer un navigateur de la famille Mozilla (voir le lien en bas de page). Si malgré tout vous persistez dans l'utilisation du navigateur de Bill (un certain Internet Explorer), utilisez au moins la dernière version disponible, la 8, qui corrige déjà pas mal d'erreurs des précédentes versions dans l'interprétation du code des pages web…Testez au moins Firefox ou Opera pour voir la différence et vous faire une idée ! C'est gratuit, et leur seul défaut est de ne pas être installé par défaut sur les machines équipées du système d'exploitation Windows, ce qui limite du coup son utilisation. Mais gardons bon espoir que la prochaine version de Windows fasse changer les comportements…

Informations légales

Ce site n'a d'autre but que de vous faire partager ma passion pour l'automobile ancienne.

Suite à la délibération n° 2005-284 du 22 novembre 2005 décidant la dispense de déclaration des sites web diffusant ou collectant des données à caractère personnel mis en œuvre par des particuliers dans le cadre d'une activité exclusivement personnelle (Dispense n°6), J.O n° 293 du 17 décembre 2005, ce site n'est pas déclaré à la CNIL. Votre adresse électronique entrée au moyen du formulaire d'abonnement à la lettre d'information ne sera pas transmise ou vendue à de tiers personnes.

Concernant les photographies présentes sur ce site, elle sont pour la majorité d'entre-elles de ma production. Les photos de la rubrique vos Voitures m'ont été fournies par les propriétaires respectifs des véhicules présentés. Il en est de même pour les différents articles proposés à la lecture. J'applique dans ce cas, et de façon systématique (sauf oubli/erreur) des mentions de propriétés sur les différents clichés.

Si vous souhaitez reprendre une ou plusieurs photographies sur votre site internet, vous pouvez le faire à la condition de faire apparaître clairement la source - http://www.nicosfly.net/ - ce qui semble être assez logique, mais malheureusement pas respecté par tous (non, je ne mettrais pas de lien vers LE site qui pompe MES photos de camions pour s'alimenter, en effaçant le cas échéant les mentions de propriétés des clichés). Vous pouvez aussi m'envoyer un courrier électronique pour me prévenir  ;o)… je pourrais comme ça rajouter votre site dans mes liens.

Les propriétaires des véhicules représentés sur les diférentes photos, s'ils ne veulent pas voir apparaître les numéros d'immatriculation, ou autre, sont priés de me contacter. Les personnes qui pourraient apparaître sur ces photos (lieux publics ou de manifestations) et qui souhaiteraient être cachés sont là aussi priés de me le faire savoir.

Si vous souhaitez faire la promotion de ce site, je vous propose, sans obligation, d'utiliser les bannières présentées ci-dessous.

l'Ancienne Automobile
l'Ancienne Automobile
l'Ancienne Automobile
 
 
164054 visiteurs
Mise à jour : 10/06/2015
© 2006 - 2017 NicosFly.net
NicosFly.net