forum de l'Ancienne Automobile sur www.nicosfly.net
 
 

NicosFly, c'est qui ?

L'automobile ancienne est un virus que l'on attrape sans trop savoir comment.

NicosFly dans l'auto de sa Mamy

Pour moi, cela a commencé en souhaitant restaurer une Jeep du débarquement, certainement lié à ma situation géographique de l'époque. Et puis en voyant les prix pratiqués pour une caisse à reprendre entièrement, je me suis orienté vers quelque chose de plus abordable, et à force de surfer en glanant à droite à gauche des informations, j'en suis arrivé à considérer la brave Peugeot 203. Et là, je mettais le doigt dans un engrenage dont je ne sais pas encore jusqu'où il me conduira…

Restaurer, c'est bien, rouler c'est mieux. Aussi, la restauration de ma 203 se présentant comme une tâche longue, je décidais d'acquérir ma première ancienne roulante, afin de pouvoir profiter de la route comme les amis rencontrés par l'intermédiaire d'échanges email ou de messagerie instantanée.

La maison Peugeot ayant produit quelques beaux modèles, je m'orientais vers un coupé 504, très bien entretenu par son ancien propriétaire qui devait s'en séparer à regret pour passer au monde de la voile.

Ce coupé me permet de rouler tranquillement sur les routes de campagne, mais aussi sur les autoroutes quand les conditions l'exigent, en respectant bien évidemment les limitations de vitesse. Je peux aussi participer pleinement, quand le temps (pas nécessairement la météo) le permet.

NicosFly dans l'auto de Monsieur Peugeot

Et à force d'avoir des contacts par courrier électronique, qui se concrétisent certaines fois par des rencontres physiques lors de réunions et salons divers, l'idée germe de permettre aux restaurateurs de présenter leur(s) projet(s) réalisé(s) ou en cours. C'est ainsi qu'est née l'Aventure de la Restauration.

La majeure partie de mes contacts provient du milieu de la 203, ce qui s'est traduit au fil du temps par une augmentation du nombre de rubriques sur mon site nicosfly203. Aussi, afin de mettre un peu d'ordre dans tout cela, j'ai créé ce site, l'Ancienne Automobile, sur lequel je placerai tout ce qui a attrait au véhicule de collection, sans être forcément de la 203.

NicosFly ? Pourquoi ?

Il y a quelques années de cela, une émission fort célèbre de la télévision française dont le but était de sortir des "stars" de la chanson avait pour présentateur un certain Nicos. C'est à partir de ce moment là que mes amis de fac décidaient de me surnommer Nicos…Et comme à cette période, j'étais plutôt attiré par les choses de l'air, et que cela coïncidait avec mon apparition sur Internet, j'ai choisi pour mon tout premier site le pseudo que vous connaissez tous.

Ah, encore un petit détail, il y a un « S » dans NicosFly ;) .

 

N'hésitez pas à me contacter à cette .

Et l'aventure de l'ancienne continue, mais on en reparlera surement un jour ;) .

 
 
162191 visiteurs
Mise à jour : 10/06/2015
© 2006 - 2017 NicosFly.net
NicosFly.net