forum de l'Ancienne Automobile sur www.nicosfly.net
 
 

Vous trouverez sur cette page les liens vers des sites internet en rapport avec l'automobile ancienne, dont certains ontété présentés dans la rubrique Revue de sites de la revue l'Ancienne Automobile.

Sur cette page se trouvent les derniers sites enregistrés dans les différentes rubriques du menu situé sur la gauche.Si vous souhaitez présenter votre site, n'hésitez pas à me contacter.

Les autos de Tintin

Un site sur lequel vous retrouverez toutes les automobiles qui apparaissent dans les albums du célèbre reporter, avec pour chaque auto prise sur les vignettes de la bande dessinée l'auto correspondante dans le monde réel. Plusieurs classements sont proposés pour les autos.

L'auteur du site propose aussi différentes petites choses sur Tintin, l'une de ses passions.

Visiter le site.

 

The MIG welding - the DIY guide

Un site qui vous propose de nombreuses infos sur la pratique au MIG, avec de nombreuses images pour apprécier la qualité des soudures, et vérifier si les paramètres de réglages de l'appareilllage sont corrects. Ce site est en anglais, mais en général, les images sont suffisamment parlantes. Et si vous avez des problèmes avec la langue de Graham Hill, vous trouverez facilement des traducteurs sur le net.

Visiter le site.

 

Fondation Hervé

Commencée en 1948, la collection d'automobiles anciennes réunie par Jacques de Wurstemberger comprend des voitures présentant un intérêt technique particulier ou une carrosserie d'une élégance frappante, représentant parfaitement la construction automobile, des années 1920 à nos jours.

Ce musée d'automobiles anciennes, connu pour sa collection de Voisins, se situe en Suisse, à Aigle, quelques kilomètres au sud du lac Léman.

Visiter le site.

 

Association des Cycles et Véhicules Bernardet

Le site de l'association dont le but est la préservation du patrimoine de la marque française Bernardet, sous plusieurs formes.

Un historique de la marque est proposé, ainsi que la présentation des modèles de side-cars, voitures et scooters produits du début des années 20 jusqu'à 1959.

Visiter le site.

 

Alfa Classic Club de France

Le club a été créé en 1997 à l'initiative de passionnés de la marque Alfa Romeo. L'esprit du club est de regrouper exclusivement des voitures de la marque au coeur sportif d'avant 1980 ou qui présentent un caractère d'exceptionnelle rareté.

L'Alfa Classic Club compte plus de 200 membres avec à peu près 600 véhicules anciens et fait partie de la F.F.V.E (Fédération Francaise des Véhicules d'Epoque) sous le numéro 706.

Visiter le site.

 
 
 
 
164704 visiteurs
Mise à jour : 10/06/2015
© 2006 - 2017 NicosFly.net
NicosFly.net