forum de l'Ancienne Automobile sur www.nicosfly.net
 
 

Vous trouverez sur cette page les liens vers les sites internet présentés dans la rubrique Revue de sites de la revue l'Ancienne Automobile.

Estafette Renault Home Page

Le petit utilitaire Renault a son site dédié. Vous y découvrirez l'historique de l'Estafette, ainsi que de nombreuses photos présentant ce modèle dans différentes configurations mécaniques ou de carrosserie.

Un forum assez actif permet aux passionné(e)s de l'Estafette d'échanger. Si le forum est actif, il en va autrement pour le site, dont la mise à jour indiquée au moment de la rédaction remonte à plus de 2 ans.

Visiter le site.

 

Kubelwagen.org

Avec une page d'accueil sobre, mais non exempte d'un certain style, ce site vous apprendra énormément de choses sur KIubel, équivalent allemand de la non mois célèbre Jeep.

Les modèles dérivés sont aussi présentés, avec quelques conseils d'achat et documentations techniques.

Dernière mise à jour… 2001 :(

Visiter le site.

 

Les autos de Tintin

Un site sur lequel vous retrouverez toutes les automobiles qui apparaissent dans les albums du célèbre reporter, avec pour chaque auto prise sur les vignettes de la bande dessinée l'auto correspondante dans le monde réel. Plusieurs classements sont proposés pour les autos.

L'auteur du site propose aussi différentes petites choses sur Tintin, l'une de ses passions.

Visiter le site.

 

la 403

Un site très bien documenté sur la Peugeot 403. Vous trouverez ainsi les numéros de série année après année, les différences entre les millésimes de 1955 à 1966, les étapes de fabrication, etc.

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'une 403, n'hésitez pas à l'inscrire sur la carte de France. Vous y trouverez d'ailleurs certainement une 403 proche de chez vous.

Enfin, Gaëtan, l'heureux papa du site, est à la recherche de toute documentation relative à la 403, alors si vous avez cela dans vos tiroirs, prenez contact avec lui.

Visiter le site.

 

Malachite Gold

Bienvenue sur le site consacré à la MG B de 1978 portant le numéro de châssis GHN5UL/480792G.

Faut-il qu'on les aime ces petites anglaises pour donner notre temps à les restaurer (longtemps), les entretenir (souvent), les conduire (parfois) et leur dédier un site Web…

Vous trouverez ainsi sur ce site un historique des MG, de la documentation technique, un glossaire anglo-français de termes techniques, des illustrations, affiches, etc.

Visiter le site.

 

Charlotte surfe sur internet

« Je m'appelle Charlotte. Je suis une Renault 4cv "Affaires" de 1960 et ma robe est vert Sévigné. Mon actuelle propriétaire a décidé de me faire un lifting pour mes 40 ans et c'est pas une mince affaire! »

Ainsi commence le récit de la restauration de cette 4cv, étapes par étapes, présenté par sa propriétaire, Ingrid… Eh oui, les femmes aussi aiment les voitures anciennes.

Visiter le site.

 

Le portail de la 2CV

Site aux très belles couleurs visant à regrouper la communauté des deuchistes.

Des dessins d'artistes, des petites annonces, l'incontournable historique de celle qui nâquit du projet TPV (Toute Petite Voiture).

Et pour découvrir encore plus le monde de la Deuche, la visite du Guide Web s'impose.

Visiter le site.

 

Les 7 vies de la 203 « longue »

Un site sur la sympathique Peugeot 203, tous modèles confondus, même si les « longues » sont sur le devant de la scène…mais elles le valent bien !

Au fil des années, il est devenu un endroit incontournable pour tous les passionnés de cette voiture, notamment par l'intermédiaire de son forum très actif, fréquenté par des aficionados de la belle de Sochaux.

Vous trouverez aussi une liste sans cesse grandissante de pièces d'origine ou en refabrication destinées à la 203, et les bonnes adresses pour se les procurer au meilleur prix.

Visiter le site.

 

Citroën 5HP

Sympathique site qui nous vient de Suisse dédié à la petite Citroën des années 1920. L'historique est détaillé, ainsi que les différents modèles produits, en fonction du châssis ou des carrosseries adoptées. De nombreuses autres choses sont aussi disponibles sur ce site.

Et si vous avez la chance d'être le propriétaire de l'une de ces voitures, vous avez la possibilité de participer au recensement de ces modèles en vous inscrivant sur le registre disponible.

Visiter le site.

 

Les Citroën C4 et C6 de 1928 à 1933

Un site dédié aux modèles phares des années trente chez le constructeur du quai de Javel. Vous trouverez de très nombreuses informations, tant historiques que techniques (voir le nombre impotant de documents en téléchargement gratuit) pour identifier, entretenir ou restaurer ce type d'automobile. Et pour ce qui est de la restauration, vous pouvez voir les travaux effectués par l'auteur du site sur son AC4 utilitaire et sa C6F.

Et pour vous permettre de partager votre passion de ces modèles, un forum est présent, visiblement assez fréquenté.

Visiter le site.

 

Hotchkiss M201

Le site de référence pour les passionnés de la Jeep française. Vous y trouverez une quantité phénoménale de documents sur l'histoire de ce véhicule, ses caractéristiques techniques, son entretien.

On reconnaît bien au travers du dynamisme de ce site l'enthousiasme de son créateur (petit clin d'œil amical au passage).

Visiter le site.

 

Citroën Traction Avant 7A

Ce site a été créé pour découvrir et savoir combien de 7A ont survécu à travers le monde. Les différents modèles recensés sont présentés.

Vous trouverez aussi la restauration de la 7A du webmaster, avec de nombreuses photos.

Visiter le site.

 

La Juvaquatre Renault

Un site dédié à la Juvaquatre de Renault, dans lequel vous trouverez l'historique, la présentation détaillée des différents modèles, la technique, les conseils d'achat, etc.

Si vous êtes possesseur d'une Juju, un recensement est proposé, avec au 28 janvier 2007, 1190 modèles connus.

Ce site est animé par un passionné de la Juva, et tout cela a commencé grâce à une publicité pour la chicorée…

Visiter le site.

 

Renault 15 - 17

Le site des passionnés des modèles 15 et 17 de Renault, produits de 1971 à 1979. Vous y trouverez l'historique, des extraits des catalogues et revues d'époque, des photos, et plein d'autres choses.

Ces modèles se font rares de nos jours, alors si votre chemin croise l'un d'eux, pourquoi ne pas la remettre en état ?

Visiter le site.

 

Passion Peugeot

Un site présentant les restaurations d'une Peugeot 203 berline de 1956 et d'une motocyclette Peugeot 55 GL de 1950. Vous découvrirez dans les différentes rubriques les étapes de remise en état de ces deux différents modèles.

Vous trouverez aussi les couvertures de différents magazines ou livres traitant du sujet, ainsi que différentes rubriques liées à l'automobile ancienne.

Visiter le site.

 

Avant Train Latil

Vous trouverez sur ce site énormément de renseignements sur les véhicules de marque Latil, ainsi que l'historique de la marque. C'est l'endroit idéal pour identifier la production Latil. Vous apprendrez aussi ce qu'est un Avant Train Latil.

Et pour discuter entre passionnés de la marque marseillaise, un forum est également disponible.

Visiter le site.

 

Petit portrait d'une familiale · La Peugeot 203 L

Ce site a pour vocation première de présenter la Peugeot L de l'auteur, mais au fil du temps, et de la passion croissante pour les autos anciennes, d'autres rubriques sont apparues.

Vous trouverez ainsi des photos d'autres 203, présentées par leur propriétaire ou bien croisées dans des rassemblements, un recensement des 203 encore exsitante, une présentation du club des Amoureux des Peugeot 203 et 403, et bien d'autres choses encore.

Visiter le site.

 

204 - 304

Les Peugeot 204 et 304 possèdent dans ce site une excellente vitrine animée par des passionnés. Vous trouverez l'historique de la marque au Lion, l'histoire des modèles 204 et 304, de nombreuses photos, des dossiers de restauration, de la documentation technique et l'indispensable forum permettant aux amoureux de ces modèles d'échanger sur leur passion.

Un très bon site que vous pouvez sans problème aller visiter même si vous ne faites pas dans la 204/304.

Visiter le site.

 

Primaquatre.info

Ce site présente la restauration d'une Renault Primaquatre KZ6 de 1931, avec conduite à droite. En un peu plus de six mois, l'auto a retrouvé toute sa beauté originelle, pour le plus grand plaisir de son propriétaire.

Vous trouverez sur le site les différentes étapes de la restauration, ainsi que des photos d'autres KZ venues se présenter sur le site.

Visiter le site.

 
 
 
 
163065 visiteurs
Mise à jour : 10/06/2015
© 2006 - 2017 NicosFly.net
NicosFly.net